Le guide 100 % détente pour nettoyer facilement son maillot de bain cet été
Pendant les vacances, une place privilégiée lui est réservée dans la valise. Fabriqué à partir d’une matière fragile face au soleil, au sel et au chlore, le maillot de bain a besoin d’un entretien adapté. Sortie à la piscine ou escapade à la plage, découvrez comment le laver en toute simplicité. Pour cela, il vous suffit de suivre les conseils d’experts du ménage et du repassage à domicile à Lisieux !
Composé d’une fibre synthétique bien connue, l'élasthanne, le maillot de bain ne se nettoie pas de la même manière que les autres vêtements. Pour conserver son élasticité et ses couleurs, sans l’abîmer, il est préférable de l’entretenir régulièrement. Du nettoyage au séchage, en passant par le détachage, vous saurez tout sur la méthode à adopter pour le maintenir comme neuf pour longtemps. Au bord de la mer, à la piscine ou sur un transat, profitez pleinement de vos vacances. Des professionnels de l’entretien ménager prennent le relais !
Relaxez-vous, une femme de ménage à Lisieux Centre Services s’occupe de tout
Malheureusement, les tâches ménagères ne prennent jamais de vacances. Pour vous permettre de recharger vos batteries l’esprit léger, vous pouvez compter sur l’aide de Centre Services Lisieux ! Notre équipe d’intervenants qualifiés gère les corvées que vous souhaitez, et ce, tout au long de l’année. De quoi s’accorder des pauses bien méritées sans avoir à se soucier du ménage, du rangement et du repassage. Les hommes et femmes de ménage à Lisieux connaissent parfaitement les techniques de nettoyage à appliquer chez vous.
De plus, ils respectent vos habitudes de vie et vos consignes à la lettre ! Ainsi, vous pouvez faire appel à nos services à domicile pour un besoin régulier ou plus ponctuel. De même, il est possible d’être présent pendant la réalisation de la prestation. Notre ménage à domicile s’adapte à vous et non l’inverse ! Si vous voulez retrouver votre logement aussi propre que sain à votre retour de voyage, votre intervenant dédié se fera un plaisir de s’en occuper pour vous.
Et du côté du budget ? Nos interventions sont éligibles au crédit d’impôt de 50 %. Vous faites des économies tout en bénéficiant d’un savoir-faire de plus de 16 ans ! Cet été, faites le choix de la qualité et de la proximité en faisant appel à de vrais spécialistes de l’entretien de la maison et du linge !
Comment détacher et laver son maillot de bain ?
Il est possible d’effectuer ce nettoyage à la main ou à la machine à laver. Les deux sont très efficaces ! Le premier a l’avantage d’être moins agressif pour le textile en plus d’être rapide à effectuer. Il suffit de remplir une bassine d’eau froide ou d’eau tiède avant de faire mousser du savon de Marseille. On évite une température élevée pour préserver les fibres d'élasthanne ! Vous pouvez ensuite frotter votre maillot de bain délicatement pour retirer le sable, le chlore et le sel. En effet, la douceur prévôt afin de le maintenir en bon état. C’est pourquoi l’eau de javel et les autres produits chimiques sont à proscrire. De la même manière, le nettoyage à sec n’est pas recommandé… Pour le rinçage, rien de plus simple : un passage sous l’eau claire et le tour est joué.
Si vous optez pour le lave-linge, choisissez un cycle de lavage délicat : à froid ou à 30 °C. On évite l’essorage au maximum ! Placez votre tenue de bain à l’envers dans un filet à linge. Ce dernier va la protéger en évitant les frottements contre les parois de la machine à laver ainsi que les étirements inutiles. La retourner, va éviter qu’elle ne se décolore prématurément.
Une tache à enlever ? Munissez-vous de votre allié ménage écologique, le vinaigre blanc. Mélangez-le à un peu d’eau avant d’utiliser un chiffon doux. Tamponnez ensuite la trace puis rincez abondamment à l’eau claire. Fleuri, multicolore, une pièce ou deux, peu importe la forme et le coloris de votre maillot, il sera impeccable !
Faire sécher son maillot de bain : la technique infaillible
On évite de le mettre dans le sèche-linge si on y tient, les fibres n'apprécient pas vraiment. Résultat, votre maillot de bain ressortirait déformé et immettable ! On privilégie donc le séchage à l’air libre afin de le garder à la bonne taille et bien élastique. Avant de l’étendre, retirez l’excès d’eau en l’essorant délicatement. Pour cela, formez une boule sans tordre votre vêtement dans tous les sens. Ensuite, on va pouvoir le faire sécher entièrement en respectant quelques conseils pratiques.
Tout d’abord, on évite le soleil. Ce dernier risque de le décolorer… On lui préfère donc un coin ombragé et un étendoir, une table ou toute autre surface permettant de le positionner à plat. En le suspendant à une corde à linge, le poids de l’eau va peser sur les fibres.
Suivre ces astuces de nettoyage vous aidera à préserver l’état général de votre maillot de bain. Vous pourrez ainsi le garder plusieurs années sans que le coloris ou la forme ne bougent !